FANDOM

Seigneur haut-elfe désespéré par le sac de Lune-d'Argent, tombé en Norfendre à la fin de la Troisième Guerre, Ajaxandraeon Givreciel semble avoir pleinement choisi ce destin de damnation.

Père d'Ajaxandriel, il a mis ses Cavaliers des Terres de l'Ombre à sa disposition et à celle de la Ligue des séparatistes.

Son état de surgélation lui épargne l'odeur de charogne propre aux morts-vivants. Se tenir à proximité de lui entraîne une sensation de froid intérieur grandissant, du fait de son effet de vampirisme thermique.

N.B. : Bien qu'orthographié dans la tradition kaldorei classique, son prénom se prononce "Azha-shan'dréhonn" en Thalassien moderne. Cela dit, cette subtilité n'est généralement pas appliquée en Commun ni chez le Fléau.

Description physique

Peau livide. Visage figé, recouvert d'une pellicule de givre.

Cheveux longs, blond-blanchâtre. Barbe taillée en pointe.

Textes runiques d'enchantements elfiques tatoués sur les rares parties visibles du corps.

Souvent immobile telle une statue, ses réactions sont lentes.

Personnalité

Raffiné et courtois, toujours cordial bien que s'exprimant froidement.

Obsédé par l'immortalité. Il pense l'avoir obtenu dans la non-mort, et est prêt à tout pour la conserver.

Histoire

Reconnu comme un "implorateur des tempêtes", Ajaxandraeon Givreciel était un mage graveur de runes et le seigneur d'une lignée issue des Bien-nés du Berceau-de-l'Hiver, la Maison Givreciel.

Anéanti par la ruine de Quel'Thalas et la mort de sa bien-aimée lors de la Troisième Guerre, il devînt l'un des premiers telluristes à chercher à réactiver les pierres frontalières.

Inquiété pour usage de magie noire alors qu'il commençait à s'emparer des pouvoirs des runes secrètes du Fléau, il se réfugia à Lordaeron avant la dépouille de sa fiancée défunte, et proposa son aide aux Réprouvés, tout récemment libérés par la Dame Noire.

Il mena sa propre expédition-suicide en Norfendre où il fut écrasé et relevé dans la non-mort. Contrairement à ses plans, sa conscience demeura brisée et il resta sous l'emprise d'Arthas jusqu'à la chute de ce dernier.

Libéré par la destruction de Deuillegivre, il prit le contrôle d'une faction de fléautiques, les Cavaliers des Terres de l'Ombre, leur rendit leur libre-arbitre et voyagea pour retrouver les siens, en quête de sa propre mémoire. C'est ainsi qu'il convainquit le clairvoyant Ajaxarelian Givresoleil de rentrer d'Outreterre, et reprit contact avec son fils Ajaxandriel.

Désormais murés dans leur citadelle d'Azjaxramas, les cavaliers-sombres ont rallié le clergé fondé par un ancien monastique, Frater Maldictus, sous le nom de Pénitents.

Le seigneur Givreciel fut impliqué dans la Révolution fomentée par la Ligue et les trolls Sombrelances.

Citations

« Cet article est une ébauche. »

  • Cet article est une ébauche.

Tenue

Il possède différentes armures, la principale est noire aux motifs morbides avec un casque à l'effigie d'un seigneur des cryptes nérubien. D'autres, tout aussi lourdes, sont dans des tons bleutés et violacés. Il lui arrive parfois d'arborer une robe de cryomancien.

Son épée runique a récemment été scindée en deux, devenant "les Larmes de Velonara".

Il portait diverses autres armes, en pur ornement, comme autant de souvenirs perdus : hache de guerre du Norfendre, lance runique en saronite, ou encore son antique bâton de magistère quel'dorei qui a récemment été confié à son neveu Ajaxel'Ariel.

Galerie

Cet article est une ébauche.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard