FANDOM

Façonneur des sculptures végétales dans les terres du Domaine Givreciel, maître d'art topiaire, jardinier de renom, cet elfe de sang a su préserver une tradition paysagiste multi-millénaire en droite ligne de l'âge d'or kaldorei.

Par son expression de noblesse et de sagesse teintée d'une certaine rêverie, on sent qu'il est très âgé, malgré la magie qui préserve les apparences.

Il maîtrise d'innombrables décoctions et infusions végétales, dont il tire lotions apaisantes, tisanes médicinales ou spiritueux aux arômes de Quel'Thalas et d'ailleurs. Des gouttelettes baignées de lumière apparaissent parfois près de lui, révélant son lien particulier aux eaux sacrées du Puits de Soleil.

N.B. : Bien qu'orthographié dans la tradition kaldorei classique, son prénom se prononce "Azha-shar-éliann" en Thalassien moderne. Cela dit, cette subtilité n'est généralement pas appliquée en Commun.

Description physique

Grand elfe aux allures altières, aux cheveux pâles, brillants et fins tombants sur ses épaules, ses traits sont encore assez proches de ceux des Bien-nés antiques.

Personnalité

Un Thalassien d'âge vénérable, au tempérament d'une grande retenue, qui préfère ses jardins à l'agitation du monde.

Histoire

Antiquité

La jeunesse de ce seigneur sylvestre est méconnue. Elle se perd dans l'antiquité tardive des Bien-nés. Il aurait ainsi connu l'ère des druides et l'exil des siens hors de Kalimdor. Il gagna le surnom de "Givre-Soleil" en tant que partisan du père de la civilisation thalassienne, Darth'Remar Haut-Soleil.

Fils du Prince Azjaxar mais peu préoccupé de politique, sans descendance, la passion de sa vie resta la beauté naturelle des bois et l'art paysager. Il fut un protecteur de Thas'alah, l'arbre-mère de Quel'Thalas.

Outreterre

Lorsque la Troisième Guerre vit la chute de Quel'Thalas, Ajaxarelian se retrouva entraîné en Outreterre avec certains des siens, aux côtés du Prince Kael'thas Haut-Soleil.

Inquiet du renoncement moral qui allait de pair avec cette aventure, il mit en garde le seigneur de la Maison Givreciel, Ajaxandraeon, contre la magie gangrenée et les directives portées par le grand magistère Rommath. Ceci convainquit le seigneur Givreciel de choisir l'exil.

Isolé en Outreterre, Ajaxarelian fut affecté au corps des Cherche-soleil. Il mena des études sur les innombrables ressources biologiques de la Botanica.

Lorsque lui parvînt l'annonce de la défection de son confrère Voren'thal le Voyant et une offre de la part des Clairvoyants, il fit défection des Solfuries.

Il poursuivit toutes ces années ses études sur la flore draenique, sympathisant avec l'Expédition cénarienne, ou renouant ponctuellement ses liens avec les nagas de Vashj et les Illidari.

Retour en Azeroth

En raison de l'exil des hauts-elfes de Givreciel, la Maison Givresoleil fut créée en l'honneur d'Ajaxarelian et formée à partir des membres devenus des Elfes de sang, afin de succéder aux Givreciel et tenir la Demeure familiale.

Après que les seigneurs Ajaxandraeon et Ajaxandriel Givreciel l'aient retrouvé, Ajaxarelian et ses "Givresoleil d'Outreterre" entamèrent leur retour en Azeroth.

En tant que patriarche de tous les Givresoleil, il tâcha de redonner au Domaine sa poésie végétale d'antan. Il apporta ici et là une touche d'exotisme : essences kalimdoréennes et outreterriennes, arbres-cristaux du Norfendre, puis bonzaïs rapportés de Pandarie.

Draenor

Son expertise en flore outreterrienne l'a désigné pour mener des recherches sur la mystérieuse Horde de Fer aux Terres Foudroyées. Ayant repéré des traces d'espèces supposées disparues, il fut de l'expédition des forces séparatistes au-travers de la Porte.

 Citations

« Certes le phénix renaît de ses cendres, mais la forêt aussi. Ne l'oubliez jamais. »

Tenue

Véritable seigneur des bois, il porte des tenues sin'dorei agrémentées de décorations végétales et florales. Elle change selon la saison.

Son armure de combat s'il la porte, semble façonnée dans l'écorce vivante des sylveniers et est gravée de runes elfiques.

Galerie 

Ajaxarelian estival

Tenue estivale

Ajaxarelian printanier

Tenue printanière

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard