FANDOM

Cousin du fameux Ajaxandriel Givreciel.

N.B. : Bien qu'orthographié dans la tradition kaldorei classique, son prénom se prononce "Azha-shel'Ariel" en Thalassien moderne. Cela dit, cette subtilité n'est généralement pas appliquée en Commun.

Description physique

Grand et fin. Les cheveux pâles. Yeux bleus.

Personnalité

Air à la fois hautain et rêveur, mais néanmoins aimable.

Apprécie davantage la compagnie des créatures volantes que de ses semblables.

Histoire

Il fut exilé de Quel'Thalas comme son oncle et seigneur d'alors, l'implorateur des tempêtes Ajaxandraeon, après le retour de Rommath.

Suite à l'expédition-suicide en Norfendre de l'ancien seigneur de Givreciel, ce forestier idéaliste mais débrouillard tenta en vain de maintenir en état le Refuge de l'enclave Givreciel, aux confins du royaume thalassien.

Il se résolut à rejoindre le Concordat argenté pour la Guerre du Nexus. Il retrouva à cette occasion le magistère Dar'Salan, régisseur de l'ancienne demeure de sa famille, aux côtés des Saccage-soleil. Il ne brilla pas pour son engagement néanmoins, plus préoccupé par l'intérêt supérieur de sa famille éparpillée que par les conflits.

Des mois plus tard, il revînt avec entrain en Quel'Thalas, avec le contingent défenseur quel'dorei venu faire face à la résurgence des trolls Amani. Profitant de l'assouplissement progressif de la dictature de la Régence, il reçut même le soutien du général des Forestiers Halduron Luisaile lui-même.

Les échos de la guerre civile et de la purge à Dalaran lors des guerres de Pandarie lui sont parvenus et ont mis un terme à son approbation envers Vereesa Coursevent et envers la politique pro-Alliance du Concordat.

Le retour de la Légion et les incessantes manoeuvres politiques de son cousin ont permis un nouveau rapprochement avec Vereesa et son Concordat argenté.

Pressé de s'impliquer un peu plus contre les menaces d'Azeroth, le voilà désormais pleinement engagé dans l'insurrection séparatiste de Suramar et la contre-offensive face à la Légion ardente.

Citations

« Cette Élisande n'a pas tort quand elle parle des mœurs dissolues du Concordat argenté. Même si cette recrue de la Légion ardente n'a elle-même aucune leçon à donner... La préservation du peuple quel'dorei ne saurait être livrée aux mains de Vereesa, sauf tout le respect que j'ai pu avoir pour elle. »

  • Confessions de campagne, aux Portes de Suramar.

Tenue

  • Couvre-joue au diadème tellurique

Galerie

Ajaxelariel Precision.jpg

Ajaxel'Ariel et ses familiers Mithril et Vif-argent, lors d'une patrouille sur le Sentier de Forêt-céleste (Refuge Givreciel)

Ajaxelariel Survie.jpg

Ajaxel'Ariel Givreciel avec ses familiers Guirlande et Serpentin, dans la concession séparatiste de Dalaran

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard