FANDOM

"Secrète. Cachée. Ésotérique. Si vous voulez connaître l'organisation du fils aîné de Gelt Zappécrou, continuez votre lecture, à vos risques et périls."

Histoire

Après le retour à l'Asile de Valnein, après le Cataclysme, ce dernier continua ses recherches sur la démonologie. Son cousin Pilbein, en observant cela, se posa une question : quel serait le résultat si on faisait se réunir plusieurs gnomes comme Valnein, c'est à dire pratiquant des arts ésotériques, qu'ils enseignaient leurs arts et se les partageaient ? De cette réflexion est née la Cabale Zappécrou, réunion de pratiquants occultes dirigée par Valnein, devenue cellule d'enseignement dans laquelle celui-ci enseigne la démonologie. Parmi les plus illustres disciples de cette Cabale, on peut compter l'aqirologue et démoniste Vilzink Tranchécrou et le démoniste puis chasseur de démon Satedal. L'oncle de Valnein, Trik Zappécrou, et le frère de Vilzink, Vilznik, participent également aux enseignements. Durant les différentes campagnes, la Cabale s'est surtout concentrée sur la recherche de nouveaux arts obscurs : mogus en Pandarie, apogides en Draenor et shal'dorei aux Îles Brisées.

Territoires 

Bunker de l'Asile Zappécrou, situé dans les montagnes au sud-est du Loch Modan, au-dessus de la Caverne Aile-de-Fer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard