FANDOM

Nébuleuse d'elfes de la nuit reliés à la figure de l'ermite Vendebrume, le Cercle céleste est une formation kaldorei récente, née du Cataclysme.

Il défend le mode de vie traditionnel des elfes, autarcique et secret, tout en admettant une coopération de principe avec ses alliés séparatistes et les organisations kaldorei non inféodées à l'Alliance.

Histoire

Avant le Cataclysme

Les références de la philosophie du Cercle céleste vont des résistants de la Guerre des Anciens aux combattants de la Bataille du Mont Hyjal.

Durant le Cataclysme

Engagé dans une démarche parallèle au prophète troll Ouragan-bleu, Vendebrume a soulevé quelques elfes de la nuit à sa cause, et a noué des liens d'estime avec d'autres futures figures importantes de la Ligue des séparatistes.

Les elfes de la nuit naturalistes qui allaient ainsi devenir les représentants kaldorei de la Ligue séparatiste se revendiquèrent du "Cercle céleste".

Durant la Révolution Sombrelance

Le Cercle céleste fut le principal garant du pacte entre la Ligue et la tribu des harpies Ensorçailes face aux incursions du Clan Chanteguerre, connu sous le terme de Protectorat naturaliste des Collines arides.

Durant l'Invasion de la Légion

Les membres historiques du Cercle ne se montrent que très rarement, défendant leurs forêts de Kalimdor dans le secret des sous-bois.

C'est la prêtresse Shandriel Givreciel, d'une branche cousine des thalassiens de la Ligue Givreciel, qui assure l'intendance et la représentation du Cercle céleste aux Îles Brisées.

Territoires

  • Ruines de Zin-Falor (Berceau-de-l'Hiver)

Zones d'influence :

  • Kalimdor
  • Val'sharah

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard