FANDOM

Les charges impériales sont de puissantes reliques forgées à l'aube de l'Empire Mogu'shan visant à faciliter le maniement des énergies arcaniques employées par les premiers fonctionnaires pour accomplir leurs devoirs.

Histoire

L'origine de ces bâtons est sujette à controverse. Selon la tradition mogu, ces derniers furent confiés par Ra Den en personne aux premiers fonctionnaires afin de les soutenir dans leur tâche d’ordonnancement de la Pandarie.

Des travaux plus récents ont permis de révéler que ces bâtons, forgés en titanite et incrustés de puissants cristaux de résonance, sont en réalité de facture mogu. Les plus éminents chroniqueurs à les avoir étudiés, le chroniqueur Chow en tête de liste, en ont déduit que ces artefacts auraient été fabriqués par la Forge des éternels, la puissante machine enfouie au plus profond des caveaux Mogu'shan.

Il fût néanmoins démontré par le chroniqueur Chow que ces bâtons si particuliers sont en réalité de l'énergie arcanique pure, puisée dans les lignes tellurique et pliée par un complexe procédé afin d'en faire une flèche de résonance miniature. Ensuite enfermée dans un réceptacle de titanite, et couvert de runes visant à en assurer la stabilité, ils étaient finalement richement décorés aux goûts de son porteur.

Une chose certaine à leur sujet est qu'ils se sont transmis entre les fonctionnaires successifs au court de l'histoire.

Détails

Extrêmement instables, ces charges impériales ont généralement connu de nombreuses modifications au long de leur existence afin d'en atténuer les risques ou d'en modifier l'essence.

On raconte encore de nombreux contes au sujet des charges impériales afin d'effrayer les fonctionnaires novices et s'assurer qu'ils emploieront ces sources de pouvoir avec prudence et clairvoyance.

Outre les modifications visant à brider leurs pouvoirs, certains fonctionnaires prirent la liberté de modifier leur charge impériale afin qu'elle réponde mieux à leurs besoins, ou correspondent mieux à leur personnalité.

C'est notamment le cas de la charge impériale du Gouverneur Iki, un très puissant fonctionnaire hozen ayant vécu plusieurs décennies, qui l'a modifiée afin de faciliter les sorts d'invocations (de bananes, en particulier).

On peut également se pencher sur le cas de Mademoiselle Yi, une jeune fonctionnaire surdouée, contemporaine de l'Invasion de Pandarie et de la campagne des Îles Brisées, qui prit possession de son artefact avant même d'avoir réussi le concours impérial. Fondatrice d'une école de magie novatrice en Pandarie, on dit qu'elle a lié une puissante entité temporelle à la charge impériale d'un fonctionnaire encore en activité. Elle s'en sert aujourd'hui pour ses complexes expériences sur les courants temporels, mais également pour rester fidèle à sa réputation de ponctualité exemplaire.

Galerie

Charge

Charge impériale modifiée de Mademoiselle Yi, fonctionnaire de 3e catégorie