FANDOM

Organe dirigeant de la Ligue séparatiste, le Conseil suprême comporte une douzaine de membres permanents censés garantir les intérêts de chacune des factions liguées tout en représentant la Ligue dans son ensemble sur les questions de politique extérieure.

Dans les faits, l'Asile Zappécrou est représenté par un siège provisoire officieux, ou par le délégué permanent du Sénat nain séparatiste.

Le mode de fonctionnement interne du Conseil est assez méconnu et opaque.

On sait néanmoins que la parole du Prophète troll Ouragan-bleu, les prédictions de la "Dame grise" Tahajmul ou encore les prêches de Son éminence Arthémidore de Corbeaulieu sont très écoutées, mais que l'autonomie de chaque faction liguée est strictement respectée par tous.

Le Conseil accueille parfois d'autres délégués et membres provisoires.

Notamment, un conseiller suprême se fait remplacer par un représentant de sa faction en cas d'absence ou d'indisponibilité.

Galerie

Conseil supreme séparatiste natur-mini

Célèbre tableau de propagande séparatiste, représentant entre autres (de gauche à droite) : Karahkwa Terre-Brûlée, Macheferrac Piolet-d'Orage, Frater Maldictus, Zodanga, Alto Goldmane, Nirvann Zappécrou, Dar'Salan Givresoleil, Tahajmul d'Argus.