FANDOM

Description physique

La peau bronzée, parcourue de tatouages elfiques phosphorescents et iridescents, de style illidari. Des entailles et scarifications perlent d'énergie gangrenée.

Les cheveux blonds platine, contrastant avec son teint mat, peu entretenus et rejetés en arrière. Un bouc de la même couleur.

Corps ciselé par une vie qu'on devine rude et sans concessions. Traits du visage émaciés.

Deux globes verdoyants comme yeux, sans qu'on puisse dire si ce sont bien ses yeux ou de simples manifestations de feu gangrené. Cachés par l'étoffe offerte par Acedia l'Énergivore en cadeau de bienvenue dans la Contre-légion, qui lui permet de stabiliser sa concentration énergétique intérieure.

Personnalité

Arrogant, rustre, flamboyant, tête brûlée.

Histoire

Jeunesse

Jeune pérégrin des Givresoleil au temps où le prince Kael'thas Haut-Soleil menait les Elfes de sang en Outreterre. Il y suivit son maître, le sage Ajaxarelian. Contrairement à ce dernier, il accueillit sans retenue les enseignements d'Illidan Hurlorage, transmis par les maîtres Leotheras et Varedis, et se donna pour objectif de maîtriser les arts de la chasse aux démons.

Turbulent mais efficace, quoique certains le jugèrent fou, il agit en électron libre contre les forces démoniaques sans jamais renoncer au rêve illidari de renverser la Légion partout en Outreterre.

Absent d'Ombrelune lorsque le Temple Noir tomba devant les armées des Naaru, il poursuivit sans s'en préoccuper les missions qu'il s'assignait lui-même, pourchassant les Solfuries corrompus par le Mal jusqu'en Raz-de-Néant. C'est là qu'il gagna le surnom de "Chasseur de phénix".

Durant le Cataclysme

Il finit par être l'objet d'un avis de recherche de son frère, le magistère Dar'Salan Givresoleil, entretemps devenu régisseur de la demeure thalassienne des Givreciel et impliqué dans la Ligue des séparatistes.

Cette dernière, forte d'une faction marquée par l'idéologie illidari, la Contre-légion, parvînt à le retrouver, le vaincre et le convaincre de les rallier.

Après avoir fait un temps son terrain de chasse sur l'Île de Quel'Danas et ses maigres restes d'influence démoniaque, il retrouva aux Hautes-Terres du Crépuscule un vieux camarade Gueule-de-dragon, Horrocks Plaie-des-drakes, et perça avec lui le secret d'un drake du néant perdu, Voryanaku.

Il fut ensuite envoyé en mission par la Ligue au bénéfice des Gardiens d'Hyjal, et il y affronta un phénix déchaîné des Terres de Feu. C'est à ce moment-là, des mois après la fin officielle du Cataclysme, qu'on perdit sa trace.

L'Invasion Ardente

                                           Porté disparu depuis trois ans, il avait en fait été capturé par des traqueuses kaldorei acharnées, et enfermé avec ses semblables dans le Caveau des Gardiennes. Il semble avoir profité du chaos de l'intrusion d'un Gul'dan "inexplicablement ressuscité" pour s'échapper avec son escouade d'illidari.

Citations

« Si vous deviez vous décrire en un mot ?...
- Déterminé.
- Je note... Déterminé donc.
- Non, en fait, plutôt... Fouille-merde. Pardon.
- Fouille-merde ?!... »

  • Lors de son recrutement pour devenir forestier.

Tenue

  • Bandeau du Vide
  • Sarong des bannières sanguines

Galerie

Dartha12

Apparence durant le Cataclysme

Darthanian

Tenue du Monde rouge, portée face à la Porte des Ténèbres, ancien lieu d'initiation de la Contre-légion

Dar'Thanian démon

Forme démoniaque

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard