FANDOM

Sise en bout de la Voie de Feth, dans les actuelles Ruines de Lune-d'Argent, la Demeure Givresoleil est un lieu stratégique de la Ligue Givreciel, et une emprise séparatiste en plein Quel'Thalas.

Parfois animée de servants, de chevaliers et de visiteurs, et parfois semblant dans le plus complet abandon, la Demeure a pour habitude de donner le change aux curieux et aux inspecteurs de Lune-d'Argent depuis les heures sombres du règne de Kael'thas et de la Régence.

Description

La façade de la Demeure est verrouillée par une lourde porte scellée de runes magiques puissantes. Le perron est large et parfois agrémenté de jardinières et braseros. Une allée jalonnée de buissons mène à la voie principale des Ruines.

Le hall d'entrée est aménagé en jardin d'hiver, dont les murs sont enchantés de telle sorte de fonctionner comme des fenêtres et des portails à sens unique vers l'extérieur, idéaux pour surveiller les allées et venues des importuns.

Il est possible d'y accéder par les toits, par une ouverture près du dôme inférieur, depuis la Terrasse Givresoleil.

La Terrasse est un lieu paisible, sous des auvents, loin de l'agitation des rôdeurs déshérités des Ruines.

La partie supérieure est occupée par le sanctum, doté d'un télescope et de cristaux apogides, où le magistère mène ses recherches sur les phénix et sur les constructions arakkoas.

L'énergie solaire jaillissante est canalisée au niveau du sanctum et du faîte du dôme inférieur de la Demeure.

Histoire

Construite comme villa de la famille Givreciel lors de la période faste de Lune-d'Argent, elle se nommait initialement la Demeure Givreciel.

Elle fut durement touchée par le sac du royaume par le Fléau, donc elle ne se remit jamais vraiment.

Rebaptisée à la formation des Givresoleil sous Kael'thas, elle est restée le havre des sin'dorei fidèles à Givreciel. Aujourd'hui encore elle sert de lieu de vie pour les anciens servants, de lieu d'accueil pour les sympathisants sin'dorei de la Ligue, et même d'asile pour quelques quel'dorei.

Galerie