FANDOM

Fils de prospecteur, la voie de la Ligue des Explorateurs semblait logique pour Geleron. Cependant, malgré ce destin imposé, il semble bien décidé à rester maître de son histoire, et à laisser une trace dans l'Histoire des archéologues nains.

Description physique

Geleron est de taille classique pour un nain, ce qui le rend difficilement discernable au milieu de ses collègues. Il porte une longue barbe châtaine tirant vers le blond, la même couleur que ses cheveux.

Personnalité 

Geleron est d'un naturel très curieux, voulant toujours tout savoir et comprendre, parfois même aux dépends de son intégrité physique. Geleron est également quelqu'un de fidèle, donnant difficilement sa confiance mais considérant cette dernière comme une promesse inviolable.

Histoire 

Né à Thelsamar d'un père prospecteur, Geleron était destiné à suivre les traces de son père. Cependant, tout petit, il développa un amour pour les soldats, à tel point que malgré les réticences de son père il s'engagea dans l'Armée de Forgefer dès qu'il eut l'âge requis. Cependant, ce fut une expérience extrêmement désagréable pour lui, qui le poussa à se lancer dans des études d'archéologie, rejoignant par la suite la Ligue des Explorateurs, où il gravit les échelons. Ainsi, il passa du terrain à l'archivage en tant que bibliothécaire et à l'enseignement en tant que professeur. Il fut aidé dans son ascension par Pilbein Zappécrou, directeur de l'Asile éponyme, souhaitant avoir un agent haut placé dans la Ligue des Explorateurs, et lui offrant à ce but l'accès à la bibliothèque de l'Asile et la possibilité de rédiger un livre sur l'histoire de cet Asile. En l'an 30, lors du Cataclysme, Geleron rencontra l'excavateur sombrefer Belaf Roche-Hurlante, avec lequel il entretenait une rivalité saine et cordiale jusqu'ici, à la Colline de la Réunification pour permettre une union cordiale entre les excavateurs sombrefers et la Ligue des Explorateurs. Durant les différentes campagnes, Geleron a opéré en tant qu'archéologue indépendant, bien que mandaté par la Ligue des Explorateurs. Il rencontra notamment, en Pandarie, le Chroniqueur Tueng Pas de Brume, avec lequel il se lia d'amitié. Durant celle des Îles Brisées, l'archéologue s'est équipé d'un antique bouclier trouvé dans Ulduar et de sa pelle fétiche pour repousser les démons, ce que beaucoup qualifie de folie, oubliant que le but principal de Geleron est l'archéologie. Lors des cérémonies entre le 26 Brumaire et le 10 Frimaire 37, Belaf et Geleron rencontrèrent à la Bibliothèque royale d'Hurlevent l'Historien Llore, historien membre des Marcheurs du Temps. Prenant connaissance de leur qualité d'historien et archéologue, il leur proposa de rejoindre l'Île du Temps figé, au sud-est de la Pandarie, pour rencontrer l'Historienne en chef Evelyna qui, après un long questionnaire pour s'assurer qu'ils maîtrisaient réellement l'Histoire d'Azeroth, les envoya aux Grottes du Temps, en Tanaris, pour obtenir le titre d'Historien-aspirant des Marcheurs du Temps et quelques pouvoirs allant avec. Geleron reçut notamment la capacité de vivre les histoires qu'il lit et de leur donner vie, de converser avec un "Lui" du passé sans pouvoir lui donner des informations, d'assister à des événements du passé en trouvant un artefact lié à cet événement, et un calice magique lui permettant de voir les souvenirs de la personne à qui il en fait boire le liquide.

Citations 

« Cet article est une ébauche. »

  • À propos d'un rapport qu'on lui reprochait d'être succinct.

« Nous ne pouvons que constater l'Histoire, pas la changer. Mais nous avons la possibilité de changer notre futur. Voilà pourquoi je suis ici. Et puis, vous imaginez les artefacts qu'on peut trouver sur ces îles ?! »

  • À un de ses élèves qui lui demandait ce qu'il faisait sur les Îles Brisées.

Tenue 

La tenue banale de Geleron est composée de :

  • Chapeau d'exploration usé
  • Chemise à carreaux
  • Pantalon en toile
  • Bottes de marche

Cette tenue est généralement brune, mais il en possède également une bleue.

Sa tenue de professeur est composée, elle de :

  • Monocle de professeur
  • Smoking nain sur mesure

La tenue qu'il porte sur les sites de fouilles est, elle, composée de :

  • Chapeau d'exploration usé
  • Chemise en toile lourde
  • Jeté de fourrure sur épaules
  • Pantalon en toile lourde avec genouillères
  • Bottes de marche
  • Gants de fourrure renforcée

Galerie 

Geleron Prospec

Geleron en tenue de prospecteur, qu'il porte sur les sites de fouilles.

WoWScrnShot 082717 021651

Geleron et le Chroniqueur Tueng Pas-de-Brume en train de discuter au Hall des Explorateurs.