FANDOM

Fils de prospecteur, la voie de la Ligue des Explorateurs semblait logique pour Geleron. Cependant, malgré ce destin imposé, il semble bien décidé à rester maître de son histoire, et à laisser une trace dans l'Histoire des archéologues nains.

Description physique

Geleron est de taille classique pour un nain, ce qui le rend difficilement discernable au milieu de ses collègues. Il porte une longue barbe châtaine tirant vers le blond, la même couleur que ses cheveux.

Personnalité 

Geleron est d'un naturel très curieux, voulant toujours tout savoir et comprendre, parfois même aux dépends de son intégrité physique. Geleron est également quelqu'un de fidèle, donnant difficilement sa confiance mais considérant cette dernière comme une promesse inviolable.

Histoire 

Né à Thelsamar d'un père prospecteur, Geleron était destiné à suivre les traces de son père. Cependant, tout petit, il développa un amour pour les soldats, à tel point que malgré les réticences de son père il s'engagea dans l'Armée de Forgefer dès qu'il eut l'âge requis. Cependant, ce fut une expérience extrêmement désagréable pour lui, qui le poussa à se lancer dans des études d'archéologie, rejoignant par la suite la Ligue des Explorateurs, où il gravit les échelons. Ainsi, il passa du terrain à l'archivage en tant que bibliothécaire et à l'enseignement en tant que professeur. Il fut aidé dans son ascension par Pilbein Zappécrou, directeur de l'Asile éponyme, souhaitant avoir un agent haut placé dans la Ligue des Explorateurs, et lui offrant à ce but l'accès à la bibliothèque de l'Asile et la possibilité de rédiger un livre sur l'histoire de cet Asile. Durant les différentes campagnes, Geleron a opéré en tant qu'archéologue indépendant, bien que mandaté par la Ligue des Explorateurs. Durant celle des Îles Brisées, l'archéologue s'est équipé d'un antique bouclier trouvé dans Ulduar et de sa pelle fétiche pour repousser les démons, ce que beaucoup qualifie de folie, oubliant que le but principal de Geleron est l'archéologie.

Citations 

« Cet article est une ébauche. »

  • À propos d'un rapport qu'on lui reprochait d'être succinct.

« Nous ne pouvons que constater l'Histoire, pas la changer. Mais nous avons la possibilité de changer notre futur. Voilà pourquoi je suis ici. Et puis, vous imaginez les artefacts qu'on peut trouver sur ces îles ?! »

  • À un de ses élèves qui lui demandait ce qu'il faisait sur les Îles Brisées.

Tenue 

Traditionnellement affublé d'un chapeau, d'une chemise et d'un pantalon assorti (soit bleu, soit jaune), Geleron peut sortir d'autres tenues : un smoking avec monocle lors de ses cours, une tenue de terrain lors de ses recherches archéologiques en zones calmes et une armure lors de ses recherches en terrain dangereux.

Galerie 

Cet article est une ébauche.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard