FANDOM

Gelt est le seul Zappécrou a avoir jamais choisi de quitter définitivement l'Asile. Il est un des rares gnomes à croire en la Lumière et a longtemps été oublié de sa famille, avant de revenir en l'an 37, après une rencontre sur les Îles Brisées. 

Description physique 

Gelt est un gnome avec une très longue barbe blanche, touchant presque le sol quand il est debout. Ses cheveux lui descendent également long dans le dos, bien qu'il ne soit pas si petit que ça.

Personnalité 

Farouchement opposé aux idéaux de son père et de son frère, Gelt est un passionné de l'Alliance, de l'Ordre et de l'Unité. Fasciné par les humains et les nains, sa personnalité est en accord avec la Lumière : proche des autres, aimant, et surtout obéissant. Après avoir retrouvé sa fille, il fut plus souple par rapport à ces idéaux, les Zappécrou étant sa famille.

Histoire 

Cet article est une ébauche.

Citations 

Pars si tu veux les rejoindre, mais moi je ne les rejoindrai pas. Si tu as la moindre sympathie pour eux, pars, et ne reviens jamais.

  • À sa fille Trixie, lorsque cette dernière émet l'hypothèse qu'il rentre de Gnomeregan à l'Asile.

Un Zappécrou... Je suis... Un Zappécrou...

  • Après que Trixie lui ait dit que toute sa famille s'était reformée à l'Asile, et qu'il pouvait revenir.

Tenue 

Gelt porte la traditionnelle longue robe blanche des prêtres, ainsi qu'une capuche blanche sur la tête.

Galerie 

Cet article est une ébauche.

Liens et références

Cet article est une ébauche.