FANDOM

Un des membres les plus connus du discret clan Nuage-de-Cendres. Cet ex-Totem-Sinistre suit la voie des marche-soleil mais s'est entièrement voué à la vision séparatiste.

Description physique

Pelage noir, cornes et sabots noirs, trois nattes, un anneau nasal d'or.

Sa corne gauche coupée est le symbole rituel de sa défection des Totem-Sinistre, qui ont trahi le grand-chef. Ses tatouages sont encore discrets.

Personnalité

Tempérament rebelle et indomptable, peu à peu tempéré par son entrainement de marche-soleil.

Dévoué à la cause des "nations taurènes" depuis les débuts, il ne se sent pas l'étoffe d'un grand-chef et préfère s'en remettre à sa matriarche Yakana ou à la pluralité des représentants des autres tribus.

Histoire

L'histoire de ce tauren est emblématique et indissociable de l'histoire des siens, les Nuage-de-Cendres.

Révolté par la prise de pouvoir de Garrosh Hurlenfer sur la Horde à la défection de Thrall, à la place du grand-chef Cairne Sabot-de-Sang, il rompit son serment au Totem-Sinistre et à leur matriarche Magatha lorsqu'il apprit qu'elle avait facilité la victoire de Garrosh.

Il fut ainsi le meneur d'une scission dans le Totem-Sinistre, que certains disent inspirée des actions de Gevan Totem-Sinistre au même moment, bien qu'aucun lien ne soit établi entre eux.

Ils furent ralliés à la Ligue naturaliste par le prophète Ouragan-bleu assez tôt durant la période du Cataclysme.

L'insurrection séparatiste s'amplifia en 33-34 à la faveur de la Révolution sombrelance. Karahkwa y participa en affrontant les orcs Chanteguerre en Orneval, où il se distingua à son modeste niveau sous les noms de guerre "Ka-yak" ou encore "Kah-wah". Cela lui valut une certaine estime de défenseurs kaldorei, et notamment du très hermétique Cercle céleste.

Suite à la Chute d'Orgrimmar, il contribua à ériger la confédération des Nations taurènes libres en tant qu'avatar de la Ligue parmi les taurens et apparentés, ouvrant les alliances du Nuage-de-Cendres avec les représentants d'autres tribus. Il porte désormais la bannière des Nations taurènes sur le front des Iles Brisées.

Citations

« J'ai tout sacrifié moi aussi, sache-le. »

  • À un chasseur de démons anonyme.

Tenue

  • Masque de guerrier-coyote
  • Totems d'épaule de l'Aigle noir
  • Armure de marche-soleil de la terre brûlée

Liens et références

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard