FANDOM

Principal organe d'exportation de l'Asile, l'Expédition Zappécrou est généralement l'affiliation de la plupart des gnomes asiléens que vous retrouverez en dehors de l'Asile.

Histoire

Après la campagne d'Outreterre et la déception que fut la Force d'Intervention Zappécrou, Pilbein décida de fonder l'Expédition Zappécrou pour la campagne du Norfendre, afin de ne pas être sous les ordres de Gelbin Mekkanivelle. Cette unité est constituée de savants, soldats, artisans et civils, son but étant d'établir des têtes de pont sur la surface d'Azeroth afin de donner du poids à l'Asile sur le plan diplomatique. Elle entra en action lors de la campagne du Norfendre, et établit sa première tête de pont aux Pics Foudroyés. Le camp Zappécrou, encore habité aujourd'hui par quelques gardes et savants, fut la base des asiléens durant cette campagne, et leur permit de mener plusieurs expéditions vers Ulduar. Mis en veille durant le Cataclysme, elle reprit du service durant la campagne de Pandarie, où elle établit une base sur une île de Krasarang, qui fut démantelée lors du retour à l'Asile, aucune opportunité n'étant, pour Pilbein, intéressante sur ce continent. Lors de l'invasion de Draenor, l'Expédition créa un véritable fort dans la Vallée d'Ombrelune, qui deviendra le fief du Commandant-Alchimiste Altrix Vilrouage. Lors de l'invasion de la Légion aux Îles Brisées, l'Expédition ne fut pas envoyée en tant que puissance colonisatrice, mais plus avec son rôle originel de Force d'Intervention.

Territoires  

L'Expédition Zappécrou est établie dans le Camp Zappécrou des Pics Foudroyés et au Fort Zappécrou de la Vallée d'Ombrelune.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard