FANDOM

Les Givreciel et leurs alliés sin'dorei et quel'dorei forment une faction irrédentiste thalassienne, forgeant ses propres alliances en Azeroth par le biais de la Ligue séparatiste.

Chaque seigneur thalassien ligué poursuit ses propres objectifs, mais tous s'entendent sur le besoin de s'émanciper du pouvoir central de la Régence de Lune-d'Argent et de ses maîtres de la Horde, pour rendre justice à la grandeur de Quel'Thalas.

Le seigneur de Givreciel se consacre entre autres à faire émerger un eden pour la nation quel'dorei séparatiste, la légendaire enclave du Refuge Givreciel avec le soutien maritime du seigneur d'Aubéclat.

Les givresoleil s'affairent quant à eux à assumer la transition sin'dorei pour faire triompher leur cause au cœur-même du Haut-Royaume.

Histoire

Avant le Cataclysme

Les prémices du Domaine Givreciel comme force politique sont à chercher au sein-même de la maison Givreciel et sa maison-soeur de Givresoleil

Durant le Cataclysme

Un mystique Sombrelance ayant voyagé en Kalimdor arriva un jour en Lune-d'Argent pour rencontrer le seigneur héritier de Givreciel, lui-même récemment rentré d'exil, alors qu'il découvrait le royaume elfique. Il se présenta sous le nom de Ouragan-bleu. Il mit au courant Ajaxandriel de la situation du monde, et l'incita à partir à sa découverte lui-même, évoquant Hyjal, en lui proposant de devenir le porte-parole de l'organisation qu'il venait de fonder : la Ligue naturaliste.

Mis en contact avec les alliés Gentepression de ce mystique, Ajaxandriel y vit une occasion de redorer le blason de sa maison - blason dont il s'inspira d'ailleurs fortement, pour dessiner celui de la Ligue.

Il prit dès lors la charge de Haut-examinateur de la Ligue des séparatistes, superviseur tant des recherches savantes que de la diplomatie de la confédération. Cette position donne l'espoir à ses partisans et sympathisants que la Ligue incarne désormais la voie du prestige et de l'influence à reconquérir pour Quel'Thalas.

Le fil des rencontres mondaines, en marge des affidés du régime de Lune-d'Argent, permirent à Ajaxandriel de rallier à la cause séparatiste d'autres nobles insatisfaits et de simples citoyens.

Durant la Campagne de Draenor

Les partisans givreciel et givresoleil, au premier rang desquels le Haut-examinateur Ajaxandriel lui-même, étudièrent la flore, la faune et les vestiges culturels de Draenor.

En particulier, ils se passionnèrent pour la civilisation des Arakkoas et leurs prédécesseurs Apogides, dont la magie solaire n'était pas sans rappeler la leur, quoiqu'exotique.

Durant l'Invasion de la Légion

La redécouverte aux Îles Brisées de la principauté de Nar'Thalas et de la cité perdue de Suramar ont bouleversé l'équilibre stratégique du Domaine. Ajaxandriel milite pour l'intervention au profit de l'insurrection armée de Suramar, tandis que d'autres thalassiens ligués semblent plus enclins à se limiter aux affaires internes.

Territoires

Zones d'influence :

  • Bois des Chants éternels
  • Quel'Danas
  • Quel'Danil (Hinterlands)
  • Suramar
  • Mer boréale et Mer interdite
  • Berceau-de-l'Hiver

Composante(s)

Liens et références

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard