FANDOM

La "Ligue naturaliste" est l'appellation sous laquelle fut reconnue la Ligue des séparatistes par l'Alliance et la Horde durant les évènements du Cataclysme.

Histoire

Bien que financée par des éléments du Cartel Gentepression, la Ligue naturaliste se présentait officiellement comme une organisation cherchant à faire converger et coopérer les sympathisants du Cercle terrestre et du Cercle cénarien.

Dans les faits, ses ralliements dépassèrent vite le cadre du druidisme et du chamanisme, et ses idéologues se tournèrent vers le primitivisme et le séparatisme neutraliste, avec une forte portée politique.

La légende veut que ce soient les loyalistes de Garrosh Hurlenfer qui aient popularisé le nom actuel de "ligue des séparatistes" au cours de la Rébellion sombrelance et du Siège d'Orgrimmar, voyant dans la propagande de la Ligue les prémices de cette Révolution.

Concrètement, la Ligue naturaliste était l'association de diverses figures de la nébuleuse séparatiste sous l'impulsion du prophète troll Ouragan-bleu et de l'ermite kaldorei Vendebrume, suite à leur rencontre fortuite et leur décision de coopérer dans la Forêt d'Orneval.

Peu ou prou, la Ligue naturaliste historique correspond au Conseil suprême séparatiste actuel, auquel s'ajoutait alors un certain nombre de mercenaires et d'associés contractuels, dont quelques-uns devinrent par la suite des partisans séparatistes, le tout plus ou moins alliés aux premiers acolytes de la Contre-légion et aux Cavaliers des Terres de l'Ombre.