FANDOM

Description physique

Blond au teint légèrement hâlé. Cheveux longs coiffés de différentes manières au fil des ans.

Personnalité

Amer et sarcastique, ses rares conversations se révèlent souvent caustiques. On le dit misanthrope. Il passe le plus clair de son temps enfermé dans son sanctum à mener des recherches sur les arcanes et les éléments.

Histoire

Étudiant prometteur des givreciel avant l'Invasion du Fléau, notamment du seigneur Ajaxandraeon Givreciel lui-même, il fut propulsé Magistère et Régisseur de la Demeure Givreciel lorsque ce dernier dut s'exiler du Haut-Royaume, en l'absence de l'héritier Ajaxandriel.

Il constitua alors la Maison Givresoleil sur les ruines de la Maison Givreciel et rebaptisa la Demeure, la préservant de la spoliation lors des "années de Sang".

Affilié aux Saccage-soleil durant la campagne de Norfendre, où il passa globalement inaperçu, son retour s'accompagna de celui d'Ajaxel'Ariel Givreciel alors engagé auprès du Concordat argenté. Ensemble ils jetèrent les bases de ce qui signerait la refondation du Domaine Givreciel une fois le seigneur héritier de retour.

Lorsque la Ligue des séparatistes vit le jour, il accepta de former un réfugié demi-elfe du nom de Daelan, pour qui il devînt une sorte de modèle.

Laissant volontiers la gestion des givresoleil au seigneur Givreciel, il renoua quelque-peu avec son poste chez les saccage-soleil, notamment durant l'Invasion de Pandarie. Il se trouva pris à parti lors de la Purge de Dalaran, lorsque les partisans de Jaina Portvaillant et du Concordat argenté nettoyèrent la ville de la présence des saccage-soleil. Ne cherchant pas l'affrontement, il fut simplement fait prisonnier et enfermé au Fort Pourpre. Sa libération fut obtenue par la Ligue des séparatistes au terme de nombreux mois, et de laborieuses négociations.

Depuis, il semble résolu à ne pas quitter la Demeure Givresoleil et son sanctum, et encore moins Quel'Thalas. Il travaille sur les reliques arakkoas et autres oiseaux de feu rapportés de Draenor par la Ligue.