FANDOM

Description physique

Peau sombre violacée et cheveux pâles reconnaissables des Shal'dorei. Marques corporelles d'arcanes. Traits tirés, trahissant une certaine douleur intérieure, masquée par un sourire arrogant et une attitude fière.

Personnalité

Semble prête à toutes les trahisons pour sauver les siens, leur ville et leur culture.

Néanmoins, on se rend vite compte qu'elle a tout-à-fait conscience que la Légion ardente représente une impasse mortifère pour son peuple.

Semble plus détendue et affable depuis la disparition d'Argus dans le ciel.

Histoire

Valande, sixième magistrice à la Cour de Suramar, faisait partie de cette majorité silencieuse de Sacrenuits à avoir fait profil bas lors du pacte entre Élisande et Gul'dan, suite à l'échec du coup-d'état des rebelles et à la mort supposée de la Première arcaniste Thalyssra. 

Elle chercha désespérément une stratégie pour mettre fin à l'occupation de Suramar mais tenta en même temps de s'approprier les impressionnants pouvoirs de l'envahisseur. 

Valande

La magistrice Valande lors de sa première tentative fructueuse de liaison interdimensionnelle.

Ses talents dans les arcanes lui ont permis d'entrer en contact avec la Contre-légion, armée dimensionnelle de Tahajmul d'Argus, l'érédar renégate. Ce contact et son double-jeu auprès des forces d'occupation de la Légion ardente lui ont ouvert les portes de savoirs interdits. Elle s'est formée aux talents de Briseuse gangrenée, négatrice de magies, tels que les maîtrisait dans une dimension lointaine, l'ogre Ko'ragh de Cognefort. 

Nul doute que sa duplicité ne passerait pas éternellement inaperçue dans les palais de Suramar : elle dut rapidement choisir un camp au grand jour lorsque la Ligue des séparatistes lui proposa de diriger la résistance intérieure, tandis que les Elfes de sang de la Horde et les Elfes de la nuit de l'Alliance lançaient l'offensive. 

Après s'être formée à l'assassinat de l'occupant chez les contre-légionnaires, elle lutte en première ligne aux côtés de la Résistance de Suramar, comme représentante des Partisans shal'dorei, l'Insurrection séparatiste de Suramar

Citations

« L'hypocrisie d'Élisande et des mous qui lui servent de conseillers va donner au peuple le choix entre deux désespoirs. Et nous serons là pour attiser celui de la révolution. »

  • Au brettesort Silgryn, après l'annonce de la mort supposée de Thalyssra.

Tenue

Tenue de brettesort brisemagie :

  • Diadème d'apogée
  • Loup de la mascarade nocturne
  • Livrée de magistrice suramaritaine
  • Traîne bifide à siphon tellurique

Regard voilé par un loup élégant en soie shal'dorei, surmonté d'un diadème lunaire. Une robe sophistiquée de noble de Suramar, aux tons lie-de-vin, mauve argenté et gris ardoise. Valande porta cette livrée lors de son passage dans la clandestinité de l'Insurrection séparatiste de Suramar, durant l'Occupation.

Tenue touristique d'hommage givreciel :

  • Haut de villégiature givreciel
  • Braies de villégiature givreciel
  • Ceinture des vignobles urbains

Un ensemble blanc inspiré de la "livrée d'expédition glaciaire givreciel", portée par Ajaxandriel Givreciel lors de ses interventions en faveur de l'Insurrection séparatiste de Suramar. Cette tenue a fortement influencé la mode au Palais Sacrenuit.

Tenue de première conseillère des Partisans :

  • Tiare de sorcelame de Suramar
  • Épaulières traditionnelles de Suramar
  • Bagues et torques de vrai-or
  • Maillot des Bains de la nuit
  • Paréo de soie shal'dorei
  • Bas de soie shal'dorei
  • Traîne bifide à siphon tellurique

Liens et références

Galerie

Valande finale

Valande Arcanadir, première conseillère des Partisans shal'dorei séparatistes.

Valande ambassade

Valande, ambassadrice séparatiste à Orgrimmar, en tenue touristique Givreciel.

Valande

La magistrice Valande, en visite à Dalaran à l'occasion d'une ambassade auprès des champions de la Ligue.