FANDOM

Description physique

Peau sombre et cheveux pâles reconnaissables des Shal'dorei. Marques corporelles d'arcanes violacées. Traits tirés, trahissant une certaine douleur intérieure, masquée par un sourire arrogant et une attitude fière.

Personnalité

Semble prête à toutes les trahisons pour sauver les siens, leur ville et leur culture.

Néanmoins, on se rend vite compte qu'elle a tout-à-fait conscience que la Légion ardente représente une impasse mortifère pour son peuple.

Histoire

Valande, sixième magistrice à la cour de Suramar, faisait partie de cette majorité silencieuse de Sacrenuits à avoir fait profil bas lors du pacte entre Élisande et Gul'dan, suite à l'échec du coup-d'état des rebelles et la mort supposée de la Première arcaniste Thalyssra. 

Elle cherche désespérément une stratégie pour mettre fin à l'occupation de Suramar mais tente en même temps de s'approprier les impressionnants pouvoirs de l'envahisseur. 

Ses talents dans les arcanes lui ont permis d'entrer en contact avec la Contre-légion, armée dimensionnelle de Tahajmul d'Argus, l'érédar renégate. Ce contact et son double-jeu auprès des forces d'occupation de la Légion ardente lui ont ouvert les portes de savoirs interdits. Elle maîtrise de plus en plus la voie du Briseur gangrené, négateur de magies, telle que la maîtrisait dans une dimension lointaine l'ogre Ko'ragh de Cognefort. 

Nul doute que sa duplicité ne passerait pas éternellement inaperçue dans les palais de Suramar, et qu'il lui faudrait choisir un camp au grand jour. 

Après s'être formée à l'assassinat de l'Occupant chez les contre-légionnaires, elle lutte en première ligne aux côtés de la Résistance de Suramar, comme représentante de l'Insurrection Séparatiste. 

Citations

« L'hypocrisie d'Élisande et des mous qui lui servent de conseillers va donner au peuple le choix entre deux désespoirs. Et nous serons là pour attiser celui de la révolution. »

  • Au brettesort Silgryn, après l'annonce de la mort supposée de Thalyssra.

Tenue

Regard voilé par un loup élégant en soie shal'dorei, surmonté d'un diadème lunaire. Porte une robe sophistiquée de noble de Suramar, aux tons lie-de-vin, mauve argenté et gris ardoise. Est armée de deux épées en arcanes condensées.

Galerie

Valande.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard