FANDOM

En tant que gardienne de foyer, cette prêtresse solaire sin'dorei veille au feu sacré de la Demeure Givresoleil et au lien magique avec le Puits de Soleil. Bien que destinée à une vie humble de servante, elle est devenue une prêtresse de haut rang grâce à l'ascension de la Ligue Givreciel et son tempérament curieux et aventurier, mais elle est restée d'une simplicité parfois désarmante.

Description physique

Une petite bouille ronde et un sourire espiègle.

Des ailes luminescentes ou des plumes lumineuses apparaissent parfois près d'elle.

Personnalité

Fondamentalement gentille et honnête. Généralement enjouée et pleine d'entrain. Peut sembler naïve ou cruche.

Histoire

Simple prêtresse-domestique des Givresoleil, son destin était celui de l'Elfe de sang moyen.

Son frère Dar'Salan ne fut autre que le Régisseur de la Demeure Givreciel durant l'exil politique des seigneurs de Givreciel, lequel ne prit fin qu'à la destitution du Prince dément Kael'thas Haut-Soleil et l'inflexion de la politique de la Régence du Haut-Royaume.

Bénéficiant de la totale confiance du nouveau seigneur Ajaxandriel Givreciel, elle fut envoyée comme émissaire auprès des rois des Hommes, Varian Wrynn et Genn Grisetête, pour plaider une paix séparée entre Quel'Thalas et l'Alliance.

Entre-temps, lors de la Purge de Dalaran, Jaina Portvaillant déclara la guerre aux Elfes de sang et ruina ainsi les plans de paix fomentés par la Ligue. Ambassadrice improvisée, Maiala se trouva alors un temps prise au piège en Hurlevent, et contrainte de faire profil bas, en repoussant son retour vers une Horde où Garrosh Hurlenfer avait mis sa tête a prix.

Suite à la Révolution sombrelance, sa situation s'est libérée. Elle a ainsi pu revenir servir à la Demeure Givresoleil, où elle aide son frère à étudier les artefacts arakkoas qu'elle a contribué à ramener de Draenor.

La redécouverte des Îles Brisées lui a donné une nouvelle occasion de voyager et jouer à la justicière.

Tenue

Elle porte une combinaison intégralement cousue d'or, adaptée aux offices de terrain.

  • Aurore givresoleil
  • Ailettes du phénix doré
  • Bustier de prêtresse givresoleil
  • Cape des feuilles d'or
  • Brassards de grande vestale
  • Célèbres cuissardes de Maiala'Bei

Pour les besoins de rites plus solennels ou de rares sorties mondaines, elle peut arborer une robe.

Galerie

Maiala'Bei nuit

La grande prêtresse portant l'Ensoleillement de M'uru sur le perron de Givresoleil, en soirée

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard