FANDOM

Maison récente et en quelque-sorte artificielle, elle a émergé des cendres de la Maison Givreciel au Haut-Royaume sous le règne de Kael'thas.

Bien que de politique discrète, elle est désormais la partie la plus visible et influente de la Ligue Givreciel, s'installant parfois même dans les intrigues familiales des maisons nobles sin'dorei.

Histoire

Les origines de cette maison sont liées à l'histoire de la Maison Givreciel.

Dès la Régence de Quel'Thalas par Theron et Rommath, régime répressif imposant l'énergie gangrenée à tous les citoyens, le seigneur de Givreciel d'alors dut fuir le royaume avec les nobles restants de sa lignée, quand ils n'étaient pas déjà en exil comme son fils ou sa sœur.

Seuls restèrent des servants, au premier rang desquels le Magistère Dar'Salan et sa petite sœur.

Ceux-ci se renommèrent les Givresoleil, en hommage à l'ancien Ajaxarelian "le Givre-Soleil", parti en Outreterre avec le propre frère de Dar'Salan.

C'est ainsi qu'on distingue historiquement les Givresoleil d'Outreterre, proches des Clairvoyants et des Illidari, et les Givresoleil de la Demeure, s'évertuant à vivre dans les ruines délaissées par le Pouvoir de Lune-d'Argent.

Tous sont des facto des Elfes de sang, aux yeux verdoyants.

Territoires

Zones d'influence :

  • Lune-d'Argent
  • Bois des Chants éternels
  • Île de Quel'Danas

Liens et références