FANDOM

Le mouvement des Partisans shal'dorei est la continuation de l'Insurrection séparatiste de Suramar après la libération de la ville, soutenue par la Ligue des séparatistes déjà durant l'occupation.

Son activisme a été réactivé devant l'allégeance inconditionnelle de la nouvelle dirigeante Sacrenuit à la Horde.

Histoire

Durant l'Invasion ardente

L'échec du complot contre la Grande magistrice Élisande, lors du siège de Suramar par la Légion ardente, ouvrit la voie à la collaboration entre le Palais et les démons de Sargeras. Par son pacte avec le démoniste Gul'dan, Élisande livra la cité à une occupation de facto par la Légion ardente, soutenue par la Garde crépusculaire.

Tandis que la résistance Souffrenuit commençait à s'organiser dans les forêts avoisinantes avec le soutien de nombreux mercenaires et champions d'Azeroth, des citadins attendaient leur heure.

C'est en sondant désespérément le Néant que Valande, sixième magistrice de la Cour, entra en contact avec la Contre-légion, la faction de renégats inter-dimensionnels, récemment renforcée par la libération de nombreux illidari. Par la voix de la Grande maga Tahajmul, la Contre-légion promit à Valande le soutien de la Ligue des séparatistes.

Après l'Invasion ardente

Tandis que la Légion reflue dans ses derniers retranchements et que la noblesse sacrenuit a été en bonne partie purgée pour sa collaboration, Suramar libérée se tourne avec gratitude vers certains de ses nouveaux soutiens. La Première arcaniste Thalyssra et son réseau du Lys crépusculaire, au rôle majeur durant la résistance, scellent leur intégration à la Horde.

Bien qu'elle ait jugé cet accord préférable à une soumission à l'Alliance, la Magistrice Valande ne l'entend pas de cette oreille pour autant. Désormais revenue au Palais sacrenuit dans ce qui s'apparente à un Conseil de la libération, elle et les Partisans shal'dorei séparatistes entendent lutter contre la domination de la Horde et préserver la souveraineté du peuple à Suramar. Loin d'être isolée, elle renouvelle son soutien mutuel avec la Ligue séparatiste, dont les thalassiens de la Ligue Givreciel et bien sûr L'Interdimensionnelle.

Territoires 

Zone d'influence à Suramar, au sein du Palais et de son gouvernement de libération, et dans les quartiers contrôlés par l'Insurrection séparatiste.

Voir aussi

Liens et références