FANDOM

La Racine-envoûtée est une secte trolle aux ambitions à la fois spirituelles et politiques, dont l'influence s'appuie sur l'héritage zandalari et le charisme de sa figure emblématique, le prophète Jurakkan (dit Ouragan-bleu). Cette influence s'étend à de nombreuses tribus et même au-delà, allant jusqu'à catalyser l'ensemble de la mouvance séparatiste en Azeroth.

Histoire

Durant le Cataclysme

L'acte de naissance de la Ligue est la sédition d'un Sombrelance fils d’émissaires zandalari, après la prise de pouvoir de Garrosh Hurlenfer. Celui qui allait devenir « le prophète » Ouragan-bleu (ou comme il se nomme dans sa langue, Jurakkan) n’était alors qu’un prêtre vaudou étudiant les croyances druidiques auprès des Cénariens.

Sans pour autant renier le chef Vol’jin, il tourna le dos à la Horde et trouva peu à peu, par sa seule force de conviction, d’autres alliés qui allaient avec le temps former la Ligue des séparatistes telle que nous la connaissons. 

Mais le plus gros de son attention était porté sur ses congénères trolls, et il arpenta les routes et les cieux d’Azeroth, en quête de frères et sœurs par-delà les tribus, à rallier à cette cause.

Cette dernière prit le nom de « Racine-envoûtée », pour souligner l’importance des arts vaudou anciens face à une Horde qui "déracinait" littéralement les trolls, ainsi que l’envoûtement, référence sacrée aux loas, les puissants esprits naturels dont Jurakkan se disait porte-parole. 

Trolls des glaces, trolls des forêts, trolls des jungles, bien que toujours trop peu nombreux, adhérèrent à ses visions.

Beaucoup d’autres furent au contraire séduits par les promesses du prophète Zul et ses zandalari, prônant la guerre ouverte avec tous les non-trolls.

Alors que Garrosh se couvrait de gloire et inspirait l’admiration dans la Horde, Vol’jin lui-même restait en retrait, sceptique, peut-être influencé par les prédications de Jurakkan.

Durant la Révolution Sombrelance

Quand les guerres de Pandarie débutèrent, il devînt de plus en plus évident que les Sombrelances n’avaient pas d’avenir dans cette Horde, et de plus en plus d'entre eux vinrent grossir les rangs des conjurés. Ceci aboutit comme on sait à l’épisode de l’Embrasement, la révolte des Sombrelances conduits par Vol’jin aux côtés de leurs alliés taurens menés par Baine.

Suite à la Chute d’Orgrimmar, Vol’jin accéda au trône de Chef de guerre de la Horde, concrétisant totalement les aspirations de la Racine-envoûtée à reforger une Horde "fraternelle", à laquelle s'adosser.

Les ragots prétendent que la société Racine-envoûtée et leurs alliés séparatistes se seraient mués en police politique, épurant la Horde les derniers sympathisants garroshistes et autres adversaires. 

Dans les faits, même si on ne peut nier que la Ligue a pris un certain ascendant et a considérablement renforcé ses positions depuis l’effondrement de la "Vraie Horde" de Garrosh, il semble que Ouragan-bleu se soit contenté de son rôle de sage chez les Sombrelances, et de dirigeant spirituel dans la Ligue.

Durant l'Invasion de la Légion

Traumatisée par la mort de Vol'jin suite à la déroute du Rivage Brisé, la communauté sombrelance voit s'ouvrir une nouvelle ère d'incertitude dans la Horde laissée entre les mains de Sylvanas Coursevent.

Ouragan-bleu est bien décidé à mener à nouveau les trolls à travers ces épreuves, guidé par sa clairvoyance, par les "bwons loas" et soutenu par les factions séparatistes amies.

Territoires

  • Non renseigné.

Zones d'influence :

  • Sen'jin
  • Îles de l'Echo
  • Vallées des Esprits (Orgrimmar)
  • Villages crins-de-givre (Dun Morogh)
  • Steppes Ardentes

Composante(s)

Quelques survivants des trolls Arbrefeu et Brûleronce ayant partagé la fuite désespérée des orcs du clan Rochenoire après la Seconde Guerre, et fondé leur campement aux Steppes ardentes. Ils ont répondu à l'appel de la Racine-envoûtée quand leurs conflits internes avec la Horde noire (elle-même siphonée par la Vraie-Horde de Garrosh) ont éclaté au grand jour.

Cette conjuration n'est autre que la manifestation du noyautage de la tribu Sombrelance par l'idéologie racine-envoûtée. Le devenir de cette composante depuis la prise d'Orgrimmar est soumise à spéculation. On peut supposer qu'elle était entrée en concurrence et en lutte d'influence sur Draenor avec la "Lance de Vol'jin" nouvellement crée, cette dernière attisant la guerre contre l'Alliance en dépit des prêches du prophète.

Société secrète dans la société secrète, il s'agit simplement du courant racine-envoûtée parmi les Crins-de-givre et autres Drakkari.

Liens et références

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard