FANDOM

Brasseur et maître des runes Marteau-Hardi, toujours accompagné d'animaux de bât transportant ses tonnelets.

Description physique

Nain à la peau sombre, tannée par les éléments, mais son bronzage propre aux nains ayant arpenté les étendues sauvages est plus terne que pour le Marteau-Hardi moyen.

Tatouages nains nombreux, mêlés à des symboles taurens sur toutes les parties visibles de son corps.

Détail caché aux non-experts en magie : une rune de feu Sombrefer archaïque, tatouée et dissimulée sous son épaisse barbe rousse, tout autour de la bouche.

Personnalité

Jovial et curieux, ce Nain semble passer le plus clair de son temps de passage en ville à proposer ses breuvages.

Il n'a d'allégeance que pour son clan et plus généralement pour la subsistance des Marteau-Hardi comme nation naine, mais sans animosité aucune envers les humains et Barbe-de-Bronze avec lesquels ils combattit jadis, pas plus que pour les sages issus de la Horde qui ont su rompre avec Garrosh Hurlenfer.

Histoire

Vétéran de l'expédition en Kalimdor, Ragagnac est un brasseur survivant du clan de Castagnol, apparenté aux Marteau-Hardi, dont le territoire se situait aux confins des montagnes du nord-est d'Alterac.

Les campagnes contre la Légion et le Fléau en Kalimdor ont pour lui été une occasion de tisser des liens avec les elfes et les taurens, s'inspirant de leur savoir sans renier ses origines et sa passion pour la bonne bière.

Il fait désormais partie des quelques maîtres des runes à arpenter les Royaumes de l'Est.

Citations

« Elle est pas fraîche ma bière ?! Qui a dit ça !! »

  • Juste avant de déclencher une rixe de taverne, dans un village des Hautes-terres du Crépuscule.

Tenue

  • Coiffe de griffonier
  • Épaulettes de griffonier
  • Tunique de griffonier
  • Braies de baroudeur des Collines

Galerie

Cet article est une ébauche.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard