FANDOM

"Fils de grand militaire gnome avide de pouvoir. Voilà qui est Terkerk Zappécrou. Et comme peu de mots ne satisferaient pas ce mégalomane pour qu'on parle de lui, laissons place à son anthologie."

Description physique 

Vivant

De son vivant, Terkerk était un gnome à longue moustache et à barbiche, avec une houppette de cheveux sur le crâne. Tous ces poils étaient de couleur bleue, tendant vers le gris. De grande taille pour un gnome - 1 mètre 50 centimètres - , Terkerk est également relativement musclé, ce grâce aux heures passées dans son atelier.

Mécagnome

Étant donné que le préjugé sur la ressemblance entre tous les mécagnomes se révèle assez juste, Terkerk "mécanisé" ressemble effectivement à n'importe quel mécagnome classique, à son grand regret.

Personnalité 

Terkerk est ce que l'on pourrait appeler un mégalomane. En effet, son existence consiste en une immense envie de s'imposer, et tous ses choix ne servent qu'un seul intérêt : le sien.

Histoire 

Ainsi, il est devenu un redoutable gnome d'affaire de son vivant, mais également un conquérant, ce qui l'amena à disparaître en Norfendre et à devenir un mécagnome. Depuis, il a toujours la même personnalité mais à tendance à se fier davantage à l'avis d'une personne en plus de la sienne : son petit-fils Pilbein, nouveau directeur de l'Asile Zappécrou, qui a réussi à gérer l'Asile en son absence. Cependant, il reste mégalomane et considère qu'il devrait siéger au Conseil suprême de la Ligue des séparatistes.

Citations 

"Une telle erreur ne sera pas reproduite une seconde fois."

  • Critiquant son fils Gelt, qui a délaissé l'Asile. (Exprime par là le fait qu'il ne pardonnera pas.)

"Voyez maintenant l'avenir. Ce qui mènera les gnomes vers un nouveau futur, un futur brillant, tout ce que cette néo-monarchie ne permettra jamais. Et JE dominerai ce futur ! Moi, Terkerk, le SEIGNEUR ZAPPÉCROU !"

  • À la fondation de l'Asile Zappécrou.

Tenue 

Vivant

De son vivant, Terkerk avait trois tenues principales. Une tenue en cuir noir, qui lui servait d'habits pour travailler dans son atelier, classique et ressemblante aux tenues des agents spéciaux gnomes. Une tenue de combat, en maille bleue et or, désormais laissé de côté à cause des couleurs, rappelant celles de l'Alliance. Et une tenue de gnome d'affaire et de gnome politique, consistant en un smoking et un haut de forme, contrastant avec le personnage de Terkerk.

Mécagnome

Si la structure des mécagnomes est toujours la même, ç'aurait été folie de croire que Terkerk n'aurait pas cherché à affirmer son individualité. Ainsi, malgré qu'il n'ait jamais eu aucun problème de vue, il porte un bandeau sur l'oeil droit afin de se différencier des autres. Il porte également une cape rouge et noire, lui donnant une certaine prestance, renforcée par sa taille - il culmine à 1m55 grâce à l'enveloppe mécanique. Il est également armé, portant le déphaseur titanesque ZT-01 à la taille, rendu par son petit-fils Pilbein, ayant récupéré le déphaseur titanesque ZT-02, dernière création de Terkerk.

Galerie 

Cet article est une ébauche.

Voir aussi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard