FANDOM

Chroniqueur des Brumes et Moine Tushui en accord parfait avec le Chi et pour qui l'équilibre passe avant tout, Tueng a rejoint le Ying Minh Tang car tout ce qu'il prônait correspondait à ses valeurs.

Description physique 

Un peu bedonnant, Tueng est nénamoins très athlétique. On peut voir une cicatrice à son oeil droit, probablement causée par une bête sauvage. Ses cheveux et sa barbe sont attachés, ne dévoilant pas leurs longueurs réelles.

Personnalité

Prônant la force par la méditation et la réflexion, on comprend dès le début que Tueng est autant un Chroniqueur qu'un Moine. Il sera généralement conciliant, et cherchera tout le temps la cause des choses. Cependant, il reste extrêmement rancunier, notamment envers l'Alliance et la Horde pour ce qu'ils ont fait en Pandarie.

Histoire

Tueng est né dans la Vallée des Quatre Vents, dans le village de Chasse-Pierre. Il est devenu moine pour affronter les essaims de mantides,  après avoir vu l'un d'entre eux aider à la défense de son village. Il a appris auprès du Maître Patte Meurtrie, maître émérite de la Vallée des Quatre Vents. Après cela, son amour d ela culture et son envie d'en apprendre plus sur le Chi l'ont poussé à devenir Chroniqueur, des Brumes plus exactement. Il a ensuite erré comme maître dans toute la Pandarie puis à travers tout Azeroth une fois les brumes tombées, plus pour rassembler les contes et traditions des différentes peuplades plutôt que pour enseigner la voie moniale.

Citations

« Et c'est ainsi que nous apprenons que le monde serait bien mieux sans vous. »

  • Après la chute de Garrosh, à des ambassadeurs de l'Alliance et de la Horde au Pic de la Sérénité.

« Je ne pense pas qu'être calme soit une vertu. Je ne pense pas qu'être agité en soit une non plus. Je pense juste que je sais faire la part des choses, et que je suis capable de calme comme d'agitation, grâce au Chi. »

  • À un initié du Pic de la Sérénité qui lui demandait comment il faisait pour être aussi calme, malgré la déferlante de la Légion.

Tenue

  • Tenue civile :

En civil, Tueng porte généralement une longue robe noire et orange, un chapeau traditionnel pandaren, un bâton de marche et le tabard des Chroniqueurs. Sa ceinture est une ceinture portant le symbole du Pic de la Sérénité, assortie à la couleur de ses habits.

  • Tenue guerrière

Bien qu'il répugne généralement à combattre, Tueng sait le faire et le fait bien. Ainsi, il porte une tenue en cuir verte et marron fonctionnelle, ainsi qu'un masque. Il retire son tabard des Chroniqueurs, la culture ne pouvant être associé au combat pour lui.

Galerie

Tueng

Tueng en tenue civile.

WoWScrnShot 081416 121614

Tueng en visite au Hall des Explorateurs de Forgefer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard