FANDOM

Fils prodige de Gelt Zappécrou, Valnein est parti étudier l'ingénierie à l'Université Générale Gobeline. Ce jour là, tout a basculé : rencontre avec Vilzink, Satedal, puis invasion de la Légion et exil. Revenu après le Cataclysme, il est depuis un membre actif du Haut-commandement de l'Asile Zappécrou, et est bien décidé à reprendre une place en tant qu'héritier de la dynastie Zappécrou.

Description physique 

Valnein est de taille moyenne pour un gnome, avec des cheveux noirs, tout comme sa moustache et sa barbe. Ses yeux sont toujours bandés, et pour cause : ils sont devenus verts, à cause de la gangrène l'ayant aveuglé.

Personnalité 

D'un naturel plutôt calme et curieux, Valnein a, de par son exil, développé une froideur vis-à-vis des autres, le poussant généralement à se renfermer sur lui-même, excepté pour apprendre.

Histoire 

L'Asile Zappécrou

Lorsque Valnein est né, son grand-père Terkerk lançait son expédition vers Uldaman. Il grandit durant une période de trouble pour l'Asile, mais montra tout de même des compétences très élevé en ingénierie. Étant l'un des héritiers de l'Asile et intéressé par la politique, beaucoup d'espoirs furent mis en lui pour la succession de l'Asile. Aussi, lorsqu'il demanda à poursuivre ses études à l'Université Générale Gobeline après avoir fini celles de Gnomeregan, son père hésita longuement, mais préoccupé par les problèmes politiques de l'Asile et par les manigances de son frère Trik, il accepta. Valnein partit alors pour Baie-du-Butin afin de prendre un bateau l'emmenant vers l'inconnu, Cabestan, sur le continent de Kalimdor.

Cabestan

Les premières années de Valnein à Cabestan se passèrent très bien. Il y fit la rencontre d'un gobelin appelé Vilzink, avec qui il se lia rapidement d'amitié. Cependant, un jour où Valnein avait profité d'une semaine de pause pour aller chercher des composants en Orneval, il fit une mauvaise rencontre : une troupe de Furbolg, l'ayant pris pour un ennemi, l'avait attaqué. Il fut sauvé par des météores tombant du ciel, et vit derrière lui une silhouette. Cette silhouette, c'était le démoniste Satedal. En robe noir et encagoulé, il aida Valnein à se relever et lui proposa de lui enseigner les arts de la démonologie, afin de pouvoir se défendre de lui-même. Toujours avide de savoir, Valnein accepta la proposition. S'enchaîna alors une longue période où Valnein apprenait l'ingénierie et la démonologie en alternance. Vilzink, curieux de comprendre pourquoi Valnein passait du temps en dehors de Cabestan, questionna Valenin. Ce dernier, d'abord évasif, devint le maître de Vilzink en la matière, sous les conseils de Satedal, pour qui ce pouvoir doit être partagé, afin d'arrêter ce qu'il appelle la Légion Ardente. Cependant, après quelques années de cette routine, et après le départ de Vilzink pour SIlithus, Valnein se concentra plus sur la recherche que sur l'apprentissage, étant donné que Satedal n'avait plus que peu de choses à lui apprendre. Ce dernier aida Valnein dans ses recherches, mais le laissa se débrouiller après la libération d'Illidan, que Satedal considérait comme un modèle. Cette libération signifiait également le retour de la Légion Ardente, et Valnein souhaita aider à contrer cette dernière, dans la région qui deviendra dans le futur Gangrebois. Cependant, après un combat avec son gangregarde face à une escouade, il fut gravement brûlé aux yeux, et devint aveugle.

Le nord de Kalimdor

Une fois aveuglé, Valnein passa de longues semaines à chasser du gibier et des démons à l'aide de Jhuuraksha, son allié gangregarde, afin de survivre. À côté de cela, il s'efforçait de faire des recherches sur l'Oeil de Kilrogg afin d'avoir en permanence une vision venant de ce dernier. Il y parvint un jour, en modifiant sensiblement l'apparence de l'Oeil et en le renommant Oeil de Valnein. Ainsi, il vit que ses yeux étaient désormais de couleur vert gangrené, et s'efforça de tisser un bandeau et une capuche avec les habits de sectateurs de la Légion tués afin de devenir méconnaissable et de pouvoir s'approcher des villes.

Cependant, il passa dix ans en autarcie, continuant sa recherche et sa chasse sans se préoccuper du monde extérieur. Lors du Grand Cataclysme, Valnein remonta vers Long-Guet pour comprendre ce qu'il s'était passé, et apprit notamment que Vilzink était désormais un aqirologue reconnu, qu'Illidan et les chasseurs de démons avaient été capturés par les Gardiennes, et que l'Asile familial était dirigé par Pilbein et avait un vrai poids politique.

L'idée de se renseigner sur sa famille lui était venue une fois qu'il avait compris qu'il était seul, sans Vilzink ni Satedal. Il envoya d'abord une lettre à Pilbein qui, fou de joie d'avoir des nouvelles de son cousin qu'il croyait mort, l'invita à rejoindre l'Asile.

Le retour

Valnein rejoint Baie-du-Butin via Cabestan, mais là-bas, au lieu de l'effusion de joie attendue de la part de son cousin qui l'attendait, il reçu un accueil froid, par un Pilbein déboussolé par le changement de son cousin. Au fond de lui, Valnein s'y attendait, et pris sur lui. Au bout de quelques jours durant lesquels Valnein redécouvrit l'Asile, Pilbein lui adressa des excuses pour son manque d'hospitalité, excuses motivées d'une part par la puissance considérable de Valnein, mais également par une envie de reformer une dynastie Zappécrou soudée.

Durant les années suivant le Cataclysme, Valnein se concentra sur la fondation de la Cabale Zappécrou, cellule d'enseignement des arts occultes et magiques au sein de l'Asile. Pendant la campagne de Pandarie, il passa du temps avec les agents du Prince Noir, intrigué par le discours de ce dernier sur une menace extra-Azeroth. Sur Draenor, il s'intéressa de près aux cristaux apogides et à leurs variantes gangrenés par la Légion. Enfin, sur les Îles Brisées, il se concentra sur le front d'Azsuna, où il retrouva Satedal et lia des liens avec la Cour du prince Farondis, où il siégea quelque temps afin d'étudier les arcanes de la région avant l'assaut contre le Rivage Brisé.

Citations 

"Qu'est-ce que le pouvoir... vaste question, à vrai dire. Pour ma part, je pense que c'est tout ce qui peut te rendre indépendant..."

  • À Vilzink, lors de l'apprentissage de ce dernier

"Connais-tu l'histoire de Satedal le Maître... J'imagine que ce n'est pas une histoire connue de tous..."

Tenue 

Valnein porte un bandeau noir sur les yeux, afin de cacher leur corruption, ainsi qu'une capuche afin de dissimuler son visage. Il porte également une longue robe noire en tisse-mage, symbole de son statut de démonologue.

Galerie 

WoWScrnShot 071917 232337

Valnein et ses alliés démoniaques explorent le Temple Noir, après la chute d'Illidan, sur la trace de la Moisson Noire. Il arrivera trop tard, mais récupèrera néanmoins certains pouvoirs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard