FANDOM

Frère inconnu d'un éminent aqirologue de la Société de Conservation de Gentepression, emmené par sa mère vivre parmi les membres de la KapitalRisk, Vilznik Tranchécrou aurait pu mourir exploité à la tâche. C'était sans compter une prédisposition à l'archéologie et une chance incroyable.

Description physique 

Assez frêle, Vilznik a néanmoins été endurci par le rude climat des Tarides.

Ses courts cheveux noirs sont taillés car il passe le plus clair de son temps dans le désert, et des cheveux trop longs lui nuiraient.

Il arrive parfois à sa silhouette de devenir sombre et translucide pendant quelques instants.

Personnalité 

Qualifier Vilznik de "lunatique" serait un euphémisme. En effet, si la plupart du temps la personnalité de Vilznik est celle de quelqu'un d'avenant, souhaitant se rendre utile et ayant soif de connaissances, il arrive parfois qu'une personnalité bien plus violente et sadique prenne le dessus. Vilznik se montre alors sous son pire jour.

Histoire 

Vilznik, contrairement à son frère Vilzink, n'est pas né à Gadgetzan. En effet, il est né peu après la fuite de Tanaris de la mère de Vilzink pour la Videfange, base de la KapitalRisk dans les Tarides du Nord. Vilznik fut alors élevé dans cette station de pompage, reconvertie en petite ville pour les employés de la KapitalRisk. Cette existence l'endurcit, et il devint l'un des archéologues de la KapitalRisk aux alentours de ses 17 ans. Cependant, lors de certaines missions dans les forêts d'Orneval, il découvrit une puissance qu'il n'aurait jamais imaginé rencontrer : les Très Anciens et leurs serviteurs. Il s'intéressa alors à ce pouvoir, et rencontra les sectateurs du Marteau du Crépuscule, qui l'initièrent aux pouvoirs d'imploration. Néanmoins les affabulations à propos de la Fin du Monde n'intéressaient pas Vilznik, qui repartit pour la Videfange.

Là-bas, il révéla aux superviseurs de la division archéologique de la KapitalRisk certaines de ses découvertes, et ces derniers lui présentèrent un archéologue de la Société de Conservation de Gentepression venu rendre visite à sa mère, et qui avait consenti à partager certaines découvertes à propos des aqirs avec la KapitalRisk. Il s'agissait de Vilzink Tranchécrou, qui n'avait eu d'autres choix que de constater la mort de sa mère d'une maladie contractée dans les puits de la Videfange. Il avait cependant retrouvé une lettre expliquant le lien fraternel entre lui et Vilznik, et lui proposa de rejoindre la Société de Conservation de Gentepression, tout cela devant les superviseurs de la KapitalRisk. Ces derniers tentèrent de protester mais devant les pouvoirs démonologiques de Vilzink et les pouvoirs du Vide de Vilznik, durent les laisser partir.

Depuis, Vilznik vit aux côtés de son frère à Gadgetzan et a découvert de nouveaux pouvoirs des Très Anciens, notamment un de leurs "animaux de compagnie" lui servant désormais de monture. Cependant, ces antiques forces ont rendu Vilznik a moitié fou, révélant notamment une partie sombre de lui, bien plus cruelle que sa véritable nature, qu'il a tendance à révéler en combat. Depuis, il a généralement suivi son frère et l'a servi en tant qu'assistant, étant de fait inclus dans les alliances de son frère, aussi bien avec l'Asile Zappécrou qu'avec la Ligue des séparatistes.

Citations 

"Excusez-moi messieurs, mais mon frère vaut plus que mes anciens exploitants."

  • Aux Superviseurs de la Kapital Risk, lorsqu'il a quitté la compagnie avec son frère.

Tenue 

Porte une longue robe noire, un bâton tentaculaire et une capuche de même style lorsqu'il combat, et une tenue d'archéologue brune et un monocle en tenue civile.

Galerie 

WoWScrnShot 081217 231952

Vilznik au sein du Sanctuaire du Vide du Temple Halo-du-Néant.