FANDOM

Longtemps resté scellé dans la forme d'un sin'dorei, contrôlé par les Magistères de Lune-d'Argent et inconscient de sa vraie nature, la vérité lui fut assénée par les premiers représentants de la Contre-légion. Depuis la fin du Cataclysme, il aide aux transports sans prendre part aux combats.

Description physique

Sous forme elfique : cheveux noirs longs, teint pâle.

Sous forme draconique : corps noir violacé changeant, du mauve à l'anthracite, légèrement translucide.

Personnalité

Calme et réservé.

Histoire

Rapporté d'Outreterre alors qu'il n'était qu'un œuf, à la même période que M'uru et autres artefacts offerts par Kael'thas à son peuple, il éclot sans souvenir et sous l'entier contrôle d'une cabale de Magistères.

Ceux-ci lui donnent une forme d'Elfe de sang banal et lui construisent une identité factice, tout en le faisant participer à des expériences diverses, dans le plus grand secret.

À la fin du Cataclysme, Dar'Thanian Givresoleil reçoit une anecdote de la part d'un certain Zolferian, fraîchement évadé de l'Arcatraz, l'un des rares mages de sang à connaître l'affaire de ces œufs du Néant envoyés à Lune-d'Argent avec Rommath.

Au cours de son enquête, le chasseur de démons enrôle Horrocks Plaie-des-Drakes, vétéran des Gueule-de-dragon, et ensemble ils identifient la véritable nature de Vorya'Endor Mandelumière, prêtre sans histoires de Lune-d'Argent.

De Quel'Danas à la Vallée d'Ombrelune, ils le contraignent à retrouver sa forme draconique. Infusé de mana pendant des années, le dragon néantin se révèle avoir une taille quasi-adulte.

Déboussolé, Voryanaku trouvera un certain réconfort auprès de ses vrais "frères" du vol du Néant, mais acceptera néanmoins d'aider la Contre-légion dès lors.

Galerie

Voryanaku

Voryanaku sous forme draconique actuelle

Voryanaku tournoi Cataclysm

Vorya'Endor Mandelumière, un alias sin'dorei, ici aux Joutes d'Hiver de la Horde durant le Cataclysme