FANDOM

Ancien mage de guerre solfurie, qu'on croyait pour longtemps enfermé pour s'être amusé à carboniser ses propres supérieurs et camarades en Outreterre lors du règne de Kael'thas.

Évadé de l'Arcatraz, certains vétérans d'Outreterre solfurie s'en souviennent comme d'un criminel désaxé et un traître au Roi-soleil.

Incontrôlable, il s'est allié au Reliquaire et à la Contre-légion pour poursuivre sa passion pour la destruction. Une passion où seules sa grande lucidité et sa soif de liberté l'ont toujours tenu éloigné de la Légion ardente.

Description physique

Peau livide. Cheveux noirs de jais, portés en queue de cheval.

Glyphes de destruction tatouées sur les mains.

Personnalité

Un elfe de sang affable, dont les penchants dérangeants pour l'ultra-violence ne s'expriment que dans certaines situations. 

Aime manipuler des pierres de sang, connues pour renfermer les âmes de sacrifices humanoïdes. Fait parfois flotter des sphères verdoyantes, réservoirs d'énergies brutes du chaos. 

Arbore souvent un sourire mauvais aux lèvres, observant les passants comme s'il se demandait quelle serait la meilleure façon de les transformer en feux d'artifice vivants. 

Histoire

Ce mage de sang faisait partie du contingent que le Prince Haut-Soleil emmena avec lui en Outreterre. Alors partisan du démon indépendant Illidan Hurlorage, Zolferian se lança sur la voie du disciple dément Leotheras l'Aveugle, le Chasseur de démons perdu.

Il perfectionna ses pouvoirs destructeurs : l'art de transformer la vie de ses victimes en réservoirs d'énergie pour produire des explosions dépassant les limites magiques habituelles, et la science de la transformation des êtres en bombes vivantes incendiaires, entre autres secrets infâmes.

Il fut plus tard mêlé aux recherches sur les bombes à mana, et il est peu probable qu'il n'ait pas eu connaissance du rapprochement de Kael'thas Haut-Soleil avec la Légion ardente. On raconte chez les Clairvoyants qu'il fut contacté et mis en garde contre l'orientation prise par les Solfuries, ce à quoi il n'aurait répondu qu'un rictus malsain.

Rendu fou par la puissance de ses nouveaux savoirs, il changea sa propre unité de solfuries en bombes vivantes et provoqua la mort violente de ses supérieurs directs. Les Clairvoyants saluèrent l'attentat contre ces partisans de la Légion.

Le Prince Kael'thas ordonna qu'il soit enfermé à l'Arcatraz, en stase et sous bonne garde. Mais les mois passèrent et un mal indicible finit par éradiquer les sentinelles solfuries de la fameuse prison dimensionnelle. Puis passèrent les années.

C'est alors que les orcs de Garrosh Hurlenfer s'intéressèrent aux bombes à mana, et se penchèrent sur son cas. Un commando kor'kron fut envoyé à Raz de Néant pour fouiller l'Arcatraz, et l'en libérer... pour leur plus grand malheur, car le Telluriste cramoisi n'avait aucune intention de prendre acte du ralliement des elfes de sang à la Horde.  

Il joua cependant de cette situation pour faire son chemin dans l'armée de la Horde durant la conquête de Pandarie et mieux se réjouir de leur effondrement, aux premières loges. 

Citations

« Les âmes des vôtres ont quelque-chose d'intriguant. Bourrées de principes hypocrites, gonflées de cette prétention et cette agressivité faussement canalisée... Ma collection doit décidément s'étoffer. »

  • Avant de mettre à mort un capitaine kor'kron.

Tenue

En ville, généralement en tenue blanche à la Belloc Brillelame. Glyphes de destruction inscrites sur ses gants.

Galerie

Zolferian Arcatraz

L'évasion de l'Arcatraz, à la fin de la période du Cataclysme (reconstitution)

Zolferian Cyrukh

La Sombre Récolte dans la Vallée d'Ombrelune, durant la Campagne de Pandarie (reconstitution)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard